Facilités d'accès aux attractions
Règlement et modalités d'embarquement sur les attractions
Un guide d'accessibilité et un bracelet vous seront remis à votre arrivée au Parc.
Il vous permettra d'utiliser un accès spécifique avec 3 accompagnateurs.
Il ne peut être utilisé que par son titulaire possesseur du bracelet. Si vous ne faites pas l'attraction, vos accompagnateurs devront emprunter la file d'attente classique.
L’accès facilité ne permet pas le choix des places à bord des embarcations.
Le bracelet « Accès facilité » est personnel et devra être présenté aux opérateurs des attractions avec ce plan guide sur lequel sera précisé votre "parcours réservé" afin de faciliter votre visite.
En cas de forte affluence, l’accès facilité pourra être différé ; il vous sera alors demandé de vous présenter ultérieurement à l’attraction.
L’accès facilité est non cessible et valable uniquement le jour indiqué sur le bracelet ; en cas de non-respect du règlement, le bracelet sera retiré à son bénéficiaire, sans qu’il puisse prétendre à un remboursement de ses billets d’entrée ou à un geste commercial. Attention : Si le bracelet est ôté, arraché, il ne sera en aucun cas remplacé.
Comment bénéficier de la facilité d'accès sur les attractions ?
Pour 28 attractions
Accédez à 28 attractions sans attente* et en illimité sur simple présentation de votre bracelet à l'accès dédié. Un guide de facilité d'accès vous sera remis à l'entrée du Parc.
*Un temps d'attente peut être observé en fonction de l'affluence et des aléas d'exploitation de l'attraction.
Pour les attractions accessibles via Filotomatix - Hors Toutatis
Accédez aux 12 attractions de la gamme Pass Accessibilité Handicap
- Accédez 1 fois sans attente* à chaque attraction de la gamme Filotomatix (Hors Toutatis) en présentant votre QR Code à l'heure du rendez-vous.
- Si vous souhaitez refaire un tour, sélectionnez de nouveau l'attraction sur votre application pour obtenir un rendez-vous ultérieur.
IMPORTANT : Vous ne pouvez réserver qu'une seule attraction à la fois.
*Un temps d'attente peut être observé en fonction de l'affluence et des aléas d'exploitation de l'attraction.
Pour Toutatis
Prenez rendez-vous en sélectionnant "Toutatis" dans votre application.
1 seul accès. Dans la limité des places disponibles
Vous ne pouvez réserver qu'une seule attraction à la fois. Emplacement privilégié jusqu'à 5min avant le début du spectacle.
FOIRE AUX QUESTIONS
Combien d'accompagnateurs sont autorisés avec la personne en situation de handicap ?
Le nombre d'accompagnateurs autorisés est de 3 maximum.
1 accompagnateur doit avoir 15 ans minimum et doit être en mesure d'aider la personne en situation de handicap qu'il accompagne lorsque cela s'avère nécessaire.
Retrouvez toutes nos informations pour les personnes en situation de handicap sur les accès et les services et dans nos hôtels.
Puis-je avoir accès aux boutiques en fauteuil roulant ?
Toutes nos boutiques sont accessibles en fauteuil roulant. Cependant certaines comportent une petite marche.
J'ai un handicap reconnu, ai-je un accès adapté aux attractions ?
Une facilité de passage est proposée sur présentation de l’original de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) - Mention Invalidité ou Priorité - en cours de validité au contrôle d’accès et vous permettra d’obtenir le Pass Accessibilité Handicap.
Pour bénéficier du Pass Accessibilité, un smartphone est nécessaire pour accéder à l’application mobile du Parc Astérix.
LES JUSTIFICATIFS CI-DESSOUS NE PERMETTENT PAS L’OBTENTION DU PASS ACCESSIBILITE :
- Carte Mobilité Inclusion - Stationnement
- Courrier de notification de décision MDPH
- Courrier d’allocation aux adultes handicapés (AAH)
- Courrier de Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
- Certificat Médical
- Certificat d’Hospitalisation récente
Notre équipe vous délivrera un guide de facilité d'accès et vous dispensera toutes les informations nécessaires afin de profiter pleinement de votre journée au Parc Astérix dans les meilleures conditions.
Retrouvez toutes nos informations pour les personnes en situation de handicap sur les accès et les services et dans nos hôtels.
Je suis malade, mais je n'ai pas de carte d'invalidité. Est-ce que je peux être prioritaire ?
L'accès prioritaire n'est accepté qu'avec l’original de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) - Mention Invalidité ou Priorité - en cours de validité présenté au contrôle d’accès permettra d’obtenir le Pass Accessibilité Handicap.
LES JUSTIFICATIFS CI-DESSOUS NE PERMETTENT PAS L’OBTENTION DU PASS ACCESSIBILITE :
Carte Mobilité Inclusion - Stationnement
Courrier de notification de décision MDPH
Courrier d’allocation aux adultes handicapés (AAH)
Courrier de Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
Certificat Médical Certificat d’Hospitalisation récente
Avez-vous des places de parking réservées aux personnes en situation de handicap ?
Oui, prévenez l'opérateur parking qui vous indiquera les places réservées. Celles-ci sont situées sur les parkings P1 et P2, à proximité des caisses.
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Où puis-je trouver un fauteuil roulant ?
A l'accueil, à l'entrée du Parc, vous pouvez louer un fauteuil pour 15€ la journée (+ une caution de 50€ en espèces) sur présentation d'une pièce d'identité. Attention, les fauteuils roulants sont en nombre limité.
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