Accès et Services
A votre arrivée
- Parking :
Des places de parking adaptées et réservées sont disponibles sur les parkings 1 et 2 (parkings les plus proches de l’entrée). Ces places de parking sont disponibles pour les détenteurs d’une carte de parking pour personnes en situation de handicap. Le parking est payant.
- Contrôle des sacs :
Présentez-vous auprès de l'agent de sécurité pour emprunter la file dédiée et éviter l'attente.
- Caisses prioritaires :
Afin d’éviter l’attente à l’entrée du Parc, il est recommandé d’acheter vos billets en ligne. Lors de votre achat, votre Pass Accessiblité Handicap* pour la facilité d’accès aux attractions sera automatiquement pré-activé.
Si vous avez déjà vos billets : Présentez votre justificatif : Seul l’original de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) - Mention Invalidité ou Priorité - en cours de validité présenté au contrôle d’accès permettra d’obtenir le Pass Accessibilité Handicap* permettant la facilité d’accès aux attractions. Il sera automatiquement activé lors de votre passage au tourniquet. Nos équipes vous remettront un bracelet et un guide de facilité d’accès.
LES JUSTIFICATIFS CI-DESSOUS NE PERMETTENT PAS L’OBTENTION DU PASS ACCESSIBILITE :
- Carte Mobilité Inclusion - Stationnement
- Courrier de notification de décision MDPH
- Courrier d’allocation aux adultes handicapés (AAH)
- Courrier de Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
- Certificat Médical
- Certificat d’Hospitalisation récente
*Le Pass Accessibilité Handicap est un service gratuit de coupe-file, valable pour un visiteur en situation de handicap + trois accompagnateurs.
Accompagnateurs :
Le nombre d'accompagnateurs autorisés est de 3 maximum.
Un accompagnateur doit avoir 15 ans minimum et doit être en mesure d'aider la personne en situation de handicap qu'il accompagne lorsque cela s'avère nécessaire.
Nos collaborateurs ne sont pas habilités ni formés à aider physiquement les visiteurs. Il relève donc de la responsabilité de l'accompagnateur d'aider physiquement la personne en situation de handicap à monter ou descendre de l'attraction.
Si vous êtes une famille de plus de 4 personnes, seul le bénéficiaire de l'accès facilité et ses 3 accompagnateurs pourront emprunter les accès alternatifs spécifiques ; le reste du groupe devra faire les files d'attente.
Au Parc
Les attractions et salles de spectacles sont accessibles par les files Filotomatix ainsi que par les sorties. Si vous êtes en fauteuil roulant, vos accès se feront uniquement en sortie.
Boutiques et restaurants
Nos boutiques et restaurants sont équipés de caisses adaptées auxquelles vous êtes prioritaires. Manifestez-vous auprès d'un opérateur.
Nos Services
Location de fauteuil
A l'accueil, à l'entrée du Parc, il est possible de louer un fauteuil pour 15€ la journée (+ une caution de 50€ en espèces) sur présentation d'une pièce d'identité. Attention, les fauteuils roulants sont en nombre limité.
Chiens d'assistance
Les chiens d’assistance sont autorisés dans le Parc, sous présentation d’un permis qui démontre que le chien a été entraîné dans un centre d’entraînement agréé. Ils doivent être dotés de la veste ou du collier pour chien légal officiel.
FOIRE AUX QUESTIONS
Combien d'accompagnateurs sont autorisés avec la personne en situation de handicap ?
Le nombre d'accompagnateurs autorisés est de 3 maximum.
1 accompagnateur doit avoir 15 ans minimum et doit être en mesure d'aider la personne en situation de handicap qu'il accompagne lorsque cela s'avère nécessaire.
Retrouvez toutes nos informations pour les personnes en situation de handicap sur les accès et les services et dans nos hôtels.
Puis-je avoir accès aux boutiques en fauteuil roulant ?
Toutes nos boutiques sont accessibles en fauteuil roulant. Cependant certaines comportent une petite marche.
J'ai un handicap reconnu, ai-je un accès adapté aux attractions ?
Une facilité de passage est proposée sur présentation de l’original de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) - Mention Invalidité ou Priorité - en cours de validité au contrôle d’accès et vous permettra d’obtenir le Pass Accessibilité Handicap.
Pour bénéficier du Pass Accessibilité, un smartphone est nécessaire pour accéder à l’application mobile du Parc Astérix.
LES JUSTIFICATIFS CI-DESSOUS NE PERMETTENT PAS L’OBTENTION DU PASS ACCESSIBILITE :
- Carte Mobilité Inclusion - Stationnement
- Courrier de notification de décision MDPH
- Courrier d’allocation aux adultes handicapés (AAH)
- Courrier de Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
- Certificat Médical
- Certificat d’Hospitalisation récente
Notre équipe vous délivrera un guide de facilité d'accès et vous dispensera toutes les informations nécessaires afin de profiter pleinement de votre journée au Parc Astérix dans les meilleures conditions.
Retrouvez toutes nos informations pour les personnes en situation de handicap sur les accès et les services et dans nos hôtels.
Je suis malade, mais je n'ai pas de carte d'invalidité. Est-ce que je peux être prioritaire ?
L'accès prioritaire n'est accepté qu'avec l’original de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) - Mention Invalidité ou Priorité - en cours de validité présenté au contrôle d’accès permettra d’obtenir le Pass Accessibilité Handicap.
LES JUSTIFICATIFS CI-DESSOUS NE PERMETTENT PAS L’OBTENTION DU PASS ACCESSIBILITE :
Carte Mobilité Inclusion - Stationnement
Courrier de notification de décision MDPH
Courrier d’allocation aux adultes handicapés (AAH)
Courrier de Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
Certificat Médical Certificat d’Hospitalisation récente
Avez-vous des places de parking réservées aux personnes en situation de handicap ?
Oui, prévenez l'opérateur parking qui vous indiquera les places réservées. Celles-ci sont situées sur les parkings P1 et P2, à proximité des caisses.
Retrouvez toutes nos informations pour les personnes en situation de handicap sur les accès et les services et dans nos hôtels.
Où puis-je trouver un fauteuil roulant ?
A l'accueil, à l'entrée du Parc, vous pouvez louer un fauteuil pour 15€ la journée (+ une caution de 50€ en espèces) sur présentation d'une pièce d'identité. Attention, les fauteuils roulants sont en nombre limité.
Retrouvez toutes nos informations pour les personnes en situation de handicap sur les accès et les services et dans nos hôtels.