Dans nos hôtels
Pour séjourner dans nos hôtels lorsque vous avez un handicap : vous pouvez appeler le centre de contact ou réserver en ligne.
Une fois à l'hôtel, la personne en situation de handicap et sa famille peuvent se rendre au guichet qui leur est dédié. Ce bureau est adapté aux personnes en fauteuil roulant.
Les chambres sont également adaptées. Elles disposent d'un plus grand espace dans la salle de bain, d'un strapontin dans la douche, d'une barre d'appui. Les restaurants sont également accessibles au rez-de-chaussée ou par ascenseur à l'Hôtel Les Trois Hiboux.
FOIRE AUX QUESTIONS
Combien d'accompagnateurs sont autorisés avec la personne en situation de handicap ?
Le nombre d'accompagnateurs autorisés est de 3 maximum.
1 accompagnateur doit avoir 15 ans minimum et doit être en mesure d'aider la personne en situation de handicap qu'il accompagne lorsque cela s'avère nécessaire.
Retrouvez toutes nos informations pour les personnes en situation de handicap sur les accès et les services et dans nos hôtels.
Puis-je avoir accès aux boutiques en fauteuil roulant ?
Toutes nos boutiques sont accessibles en fauteuil roulant. Cependant certaines comportent une petite marche.
J'ai un handicap reconnu, ai-je un accès adapté aux attractions ?
Une facilité de passage est proposée sur présentation de l’original de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) - Mention Invalidité ou Priorité - en cours de validité au contrôle d’accès et vous permettra d’obtenir le Pass Accessibilité Handicap.
Pour bénéficier du Pass Accessibilité, un smartphone est nécessaire pour accéder à l’application mobile du Parc Astérix.
LES JUSTIFICATIFS CI-DESSOUS NE PERMETTENT PAS L’OBTENTION DU PASS ACCESSIBILITE :
- Carte Mobilité Inclusion - Stationnement
- Courrier de notification de décision MDPH
- Courrier d’allocation aux adultes handicapés (AAH)
- Courrier de Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
- Certificat Médical
- Certificat d’Hospitalisation récente
Notre équipe vous délivrera un guide de facilité d'accès et vous dispensera toutes les informations nécessaires afin de profiter pleinement de votre journée au Parc Astérix dans les meilleures conditions.
Retrouvez toutes nos informations pour les personnes en situation de handicap sur les accès et les services et dans nos hôtels.
Je suis malade, mais je n'ai pas de carte d'invalidité. Est-ce que je peux être prioritaire ?
L'accès prioritaire n'est accepté qu'avec l’original de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) - Mention Invalidité ou Priorité - en cours de validité présenté au contrôle d’accès permettra d’obtenir le Pass Accessibilité Handicap.
LES JUSTIFICATIFS CI-DESSOUS NE PERMETTENT PAS L’OBTENTION DU PASS ACCESSIBILITE :
Carte Mobilité Inclusion - Stationnement
Courrier de notification de décision MDPH
Courrier d’allocation aux adultes handicapés (AAH)
Courrier de Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
Certificat Médical Certificat d’Hospitalisation récente
Avez-vous des places de parking réservées aux personnes en situation de handicap ?
Oui, prévenez l'opérateur parking qui vous indiquera les places réservées. Celles-ci sont situées sur les parkings P1 et P2, à proximité des caisses.
Retrouvez toutes nos informations pour les personnes en situation de handicap sur les accès et les services et dans nos hôtels.
Où puis-je trouver un fauteuil roulant ?
A l'accueil, à l'entrée du Parc, vous pouvez louer un fauteuil pour 15€ la journée (+ une caution de 50€ en espèces) sur présentation d'une pièce d'identité. Attention, les fauteuils roulants sont en nombre limité.
Retrouvez toutes nos informations pour les personnes en situation de handicap sur les accès et les services et dans nos hôtels.