Filotomatix - le service coupe-file
Optimisez votre journée et réservez votre passage dans vos attractions préférées.
Ce produit est à acheter en complément du billet d'entrée Parc Astérix. Nous vous invitons à consulter les conditions et restrictions d'accès aux attractions avant l'achat de votre Filotomatix. Les Filotomatix sont soumi à disponibilité. Vous ne pouvez réserver qu'une seule attraction à la fois. Vous ne possédez pas de mobile ? Rdv au Point Pass à l'entrée du Parc pour réserver votre Filotomatix. (1) Un temps d'attente d'une dizaine de minutes peut être observé. (2) Produit en vente sur l'application Parc Astérix. Une caisse est disponible pour les règlements en espèces uniquement. (3) Horaire de fermeture anticipée selon la luminosité.
This product is to be purchased along with the Parc Astérix entry ticket. Please refer to the conditions and restrictions of access to attractions before purchasing your Filotomatix. Filotomatix are subject to availability. You can only reserve one attraction at a time. Don't have a smartphone? Go to the Point Pass at the park entrance to reserve your Filotomatix. (1) There might be a waiting time of about 10 minutes. (2) Product sold on the Parc Astérix application. A ticket counter is available for cash payments only. (3) Early closing times depending on light conditions.
QUESTIONS - RÉPONSES
1. Qu'est-ce qu'un Filotomatix ?
FILOTOMATIX est un nouveau service payant.
En fonction de la gamme choisie, vous avez accès à des services de coupes files privilégiés, ou à des temps d’attente différenciés aux attractions éligibles. Les tarifs et la description des gammes sont disponibles sur le tableau ci-dessus.
2. Qu'est-ce qu'une file d'attente virtuelle ?
La file d’attente virtuelle remplace la file d’attente physique. Grâce à votre smartphone, vous pouvez réserver une place dans la file d’attente virtuelle sans avoir à faire la queue physiquement, ce qui vous permet d’optimiser votre temps et de profiter davantage du Parc.
3. Comment acheter un Filotomatix ?
L’achat d’un FILOTOMATIX est réservé aux visiteurs titulaires d’un titre d’accès au Parc Astérix valide à la date de l’utilisation du FILOTOMATIX.
FILOTOMATIX est accessible :
- En prévente sur notre site en sélectionnant la date déterminée d’utilisation du FILOTOMATIX au moment de l’achat, ou en contactant notre Centre de Contacts par téléphone au 09 86 86 86 87 (numéro gratuit).
- Le jour de la visite, dans la limite des FILOTOMATIX disponibles ce jour-là, directement sur le site dédié https://filevirtuelle.parcasterix.fr/ ou accessible depuis l’application mobile « Parc Astérix » téléchargeable gratuitement depuis les principaux magasins d’applications.
Le nombre de FILOTOMATIX disponible chaque jour est limité. Un FILOTOMATIX n’est valable que pour une personne.
4. De quoi ai-je besoin pour acheter un Filotomatix ?
Vous devez impérativement disposer : d’un terminal mobile, d’une connexion à internet ou d’une connexion Wifi et d’une adresse électronique valide.
5. Quand et comment dois-je activer mon Filotomatix ?
Pour les Visiteurs ayant acheté un FILOTOMATIX en prévente : vous recevrez un courriel d’activation, au plus tard la veille de votre visite. Vous êtes invité à accéder à votre FILOTOMATIX le jour de votre visite en cliquant sur le lien indiqué.
Pour Les Visiteurs souhaitant acheter un FILOTOMATIX le jour de leur visite : vous devrez créer un compte « FILOTOMATIX » sur le Site filotomatix.parcasterix.fr avec une adresse électronique valide.
6. Vous prévoyez de venir en groupe
Les réservations groupées permettent de réserver le même créneau horaire aux attractions pour l’ensemble des membres de votre groupe.
Afin de profiter du service en groupe, vous devez sélectionner la même gamme de FILOTOMATIX (dans le cas contraire, les temps d’attente attribués pourraient être différents et vous pourriez ne pas accéder ensemble aux attractions).
La réservation groupée est possible par deux moyens :
- Via votre compte FILOTOMATIX si vous êtes l’acheteur pour l’ensemble des membres du groupe
- Via l’option « Partagez mon Filotomatix » sur l’application Parc Astérix permettant de réunir plusieurs comptes individuels.
7. Vous avez acheté les Filotomatix pour les membres de votre groupe et vous souhaitez vous séparer dans le Parc
FILOTOMATIX propose une fonction appelée "Partager mon Filotomatix" qui permet de diviser un groupe afin de sélectionner des attractions différentes. Pour profiter de cette fonctionnalité, chaque visiteur concerné devra créer un compte FILOTOMATIX via son propre smartphone en utilisant un email valide. Une fois la division finalisée, vous pourrez procéder à la réservation du créneau horaire de l’attraction de votre choix, parmi les attractions éligibles.
8. Réservation d’un créneau horaire dans une file d’attente virtuelle
La réservation virtuelle d’une file d’attente n’est possible que le jour de validité du Filotomatix, pendant les heures d’ouvertures du Parc. Aucune réservation à l’avance n’est possible.
Après avoir activé votre FILOTOMATIX, vous pouvez réserver un créneau horaire dans une file d’attente virtuelle d’une des attractions éligibles, parmi celles proposées le jour de sa visite.
9. Dois-je faire la queue lorsque je me présente devant l'attraction ?
Oui - une fois que votre réservation virtuelle a été scannée et que vous entrez dans la zone d'attente de l’attraction, vous rejoindrez une courte file et ferez la queue pendant 10 à 15 minutes avant d’accéder à l’attraction.
Pour plus d'informations, vous avez la possibilité de consulter les conditions d'utilisation du service FILOTOMATIX.